Pizza de printemps : ricotta, asperges, coppa & crème balsamique à l'orange

Difficulté Facile
Préparation 40 mn
Cuisson 1 h
Temps total 4 h 40 mn

Cette recette a été basée sur l’association de l’asperge et de l’orange, que je m’empresse de réaliser dès l’arrivée des premières asperges !

Ingrédients

4 personnes

Pate à pizza

Crème balsamique à l orange

Garniture

Préparation

  1. 1 Préparation pâte à pizza : Dans le bol du robot, placer tous les ingrédients sauf l’huile d’olive et mélangez pendant environ 5 minutes, puis ajouter l’huile d’olive et pétrir encore quelques minutes. Former une boule et mettre à pousser 2 heures à température ambiante. Étaler la pâte directement sur une feuille de papier sulfurisé, couvrir d’un linge propre légèrement humide, et laisser reposer encore une heure.
  2. 2 Crème balsamique à l’orange : Verser le vinaigre balsamique, la sauce soja , le sucre, le jus d’orange et le zeste dans une casserole, et laisser réduire à feu moyen, jusqu’à obtenir une texture sirupeuse et nappante. Réserver.
  3. 3 Cuisson des asperges et des petits pois : Préparer les asperges en éliminant les extrémités, et les éplucher. Les faire cuire une dizaine de minutes dans une casserole avec de l’huile d’olive et un fond d’eau. Saler, poivrer et réserver. Faire cuire les petits pois une dizaine de minutes dans une eau salée bouillonnante, les plonger dans une eau fraîche, et réserver.
  4. 4 Préparation de la pizza : Une fois la pâte à pizza levée, répartir le pesto, puis la ricotta. Couper chaque tranche de coppa en lamelles, et les disposer “enroulées” sur la pizza. Répartir également les asperges et les petits pois.
  5. Pour finir
    Enfournez pour une quinzaine de minutes à 220°C. A la sortie du four, ajouter un filet de crème balsamique à l’aide d’une cuillère, et quelques zestes d’orange.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !