Brioche mousseline de Philippe Conticini

4 / 5  basé sur 1 avis
Imprimer
Difficulté Facile
Préparation 10 mn
Cuisson 35 mn
Temps total 48 mn

Une belle brioche mais qui contient beaucoup d'oeufs et de beurre. Perso, je n'hésiterais pas à diminuer un peu le beurre, 1 œuf en moins et remplacer ce poids par du lait. Mais ce ne serait plus la recette du chef...

MCPonpon

http://www.miamponpon.canalblog.com

Ingrédients

10 personnes

Préparation

  1. 1
    Dans la machine à pain, placer dans cet ordre : le sel, le beurre, les œufs battus en omelette, la farine, le sucre fin, la levure fraîche émiettée. Lancer le programme "pâte" pour 1h30. Ensuite dégazer la pâte et former une boule. Filmer* et placer au frigo pour 3 h (ou toute une nuit).
  2. 2
    Retirer la pâte du frigo, fariner le plan de travail et façonner un long boudin. Couper 8 parts, former des boules et en placer 4 dans un moule a cake. Couvrir et laisser lever 2h.
  3. 3
    Badigeonner la surface de jaune d'oeuf saupoudrer de sucre perle si désiré. Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 35 min. Tapoter la brioche qui doit sonner creux.
  4. 4
    Laisser tiédir avant de démouler sur une grille et laisser refroidir avant de déguster avec par exemple une bonne confiture.
  5. Pour finir
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 1 avis )
Signaler Faustine - 27 février 2021
Très bien

Résultat très moelleux, mais impossible avec ces proportions de façonner des boules. La pâte a été versée telle quelle dans le moule. Je rajouterai au moins 50g de farine afin de pouvoir modeler la pâte.

Notez cette recette