Fricassée d’escargots à l’ail des ours et crème d’asperges vertes

Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 20 mn
Temps total 35 mn

Une fricassée d’escargots à l’ail des ours et crème d’asperges vertes. Une recette inspirée d’une photo d’un plat de Jean Sulpice. Il propose une crème de petits pois, j’ai opté pour une crème d’asperges vertes parfumée également avec de l’ail des ours. Une entrée chaude et raffinée qui a été très appréciée.

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1
    Crème d’asperges vertes : Coupez le bas des asperges, que l’on appelle aussi le bois. Faites cuire les asperges à la vapeur, j’ai utilisé mon vitaliseur. Attention de bien surveiller la cuisson. Elles doivent être juste tendres. Récupérez 6 têtes d’asperges et coupez le reste en morceaux, Faites revenir l’échalote hachée dans un peu d’huile d’olive. Ajoutez les asperges coupées et 1 càc d’ail des ours à l’huile d’olive Bien mélangez. Mettez les asperges dans un blender. Ajoutez alors un peu de bouillon de cuisson, Mixez en incorporant la crème et un morceau de beurre. De façon à avoir une crème très onctueuse Vérifiez ensuite l’assaisonnement. Et réservez.
  2. 2
    Fricassée d’escargots : Rincez les escargots et égouttez-les. Dans une poêle faites revenir à feu vif les escargots avec de l’huile d’olive et l’ail des ours à l’huile d’olive. Salez et poivrez.
  3. Pour finir
    . Dressage : Dressez dans une assiette creuse la crème d’asperges chaude, déposez un peu de fricassée d’escargots. Ajoutez les têtes d’asperges, les croûtons et les fleurs d’ail des ours. Régalez-vous d’un véritable voyage gourmand au jardin.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !