Sole de Douvres, Moules, Daikon, fenouil et sauce safran

Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 30 mn
Temps total 1 h

Une recette partagée par le chef Mauro Colagreco habituellement réservée aux clients du Resort One&Only Royal Mirage.

Ingrédients

4 personnes

Pour la sauce au safran

Pour la garniture

Pour le gel au citron

Pour la sole de douvres

Préparation

  1. 1 Pour la sauce au safran : dans une casserole, mettez les échalotes, versez la crème et laissez réduire de moitié à feu doux. Ajoutez la poudre de safran, le pistil et le sel. Mélangez et passez au tamis.
  2. 2 Pour la garniture : Séparez les feuilles du bulbe de fenouil, les laver et les sécher. Coupez en triangles de 4cm sur 3cm. Saisissez le fenouil avec du beurre puis faites-le cuire dans un four à vapeur à 90 degrés pendant 12min. Refroidir dans de l'eau glacée. Cuire les moules à la minute dans de l'eau bouillante.
  3. 3 Dans une casserole, faire bouillir le jus de citron vert, ajoutez l'agar-agar et faites cuire pendant 3min. Refroidissez dans un refroidisseur à air. Une fois refroidi, mélangez jusqu'à obtenir une purée lisse.
  4. 4 Pour les soles : nettoyez les filets de sole de Douvres, enlevez la peau. Faites cuire le filet à 80 degrés dans un four mixte avec 10% d'humidité et 90% de chaleur sèche.
  5. Pour finir
    Placez les rectangles de daikon au-dessus de chaque triangle de fenouil. Placez trois points de gel de citron vert et deux moules. Ajoutez la sauce au safran et placez le poisson par-dessus. Terminez avec trois feuilles de fenouil.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !