Filets de sole au pamplemousse

4.5 / 5  basé sur 11 avis
Imprimer

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 20 mn
  • 35 mn

Préparation

  1. Préchauffez le four à 210°C (thermostat 7). Peler à vif 2 pamplemousses. Les coupez en quartiers. Pressez le jus du troisième pamplemousse. Dans un plat allant au four, disposez les filets de sole roulés. Arrosez-les avec le jus de pamplemousse. Salez et poivrez. Parsemez de noisettes de beurre (30 g). Enfournez pour 15 minutes. Sortez les filets du four et réservez-les au chaud. Récupérez le jus et mettez-le dans une casserole. Ajoutez la crème fraîche. Fouettez légèrement à l'aide d'un fouet à main puis laissez sur le feu pour obtenir une crème. Dans une poêle, faites revenir les quartiers de pamplemousses dans du beurre (1 cuillère à soupe). Salez et poivrez. Dressez les filets de sole dans des assiettes chaudes, entourées des quartiers de pamplemousse. Nappez avec la sauce au jus de pamplemousse. Décorez de cerfeuil ciselé. Servez aussitôt.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 11 avis )
Signaler helene-h46 - 14 mai 2012
Excellent

Repas festif
J'ai détourné cette recette... j'ai utilisé su saumon frais tranché finement que j'ai superposé aux filets de sole puis roulé le tout. pour la sauce j'ai réalisé une béchamel au pamplemousse.
Ma suggestion : génial pour un repas de noël!

Signaler christiane_l42 -  2 janvier 2012
Très bien

Agréable à manger
Bon mais (pour moi) il faut mettre moins de crème fraîche, car on ne sent pas beaucoup le goût du jus de pamplemousse.
Ma suggestion : Mettre moins de crème fraîche.

Signaler marie_c1 - 24 décembre 2010
Excellent

Excellent !
Tout le monde s'est régalé. J'ai zappé le cerfeuil (oubli !). Bravo pour cette réussite qui pourrait très bien être réalisée pour une grande occasion telle que Noël.

Signaler Heimy - 11 juillet 2010
Excellent

Très bon
Excellent mariage des saveurs et des couleurs. Par contre, le poêlage des quartiers de pamplemousse a donné une bouillie. Peut-être n'aurais-je pas dû enlever la peau de chaque quartier ?

Signaler Isabelle1073@gmail.com - 20 mai 2010
Excellent

Excellent !
J'ai testé cette recette ce midi et c'était divin... J'ai poêlé les filets de sole et ajouté les morceaux de pamplemousse 2 minutes avant la fin de cuisson et c'était très bien aussi, la prochaine fois je suivrai la recette à la lettre. Encore merci pour cette recette.

Notez cette recette