Roulades de sole farcies à la truite

5 / 5  basé sur 10 avis

Un recette de ma maman.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 45 mn
  • 25 mn
  • 1 h 10 mn

Préparation

  1. 1 Faites cuire les pavés de truite au micro-ondes pendant 3 minutes puissance maximum. Emiettez-les. Laissez refroidir.
  2. 2 Roulez les filets de sole sur eux-mêmes, pas trop serré de manière à faire un "puits" au milieu. Disposez-les dans un plat allant au four.
  3. 3 Ajoutez la crème fraiche aux miettes de truite avec la moitié du jus de citron, l'aneth, le sel et le poivre. Mélangez.
  4. 4 Farcissez les soles. Disposez une noisette de beurre sur chaque roulade et décorez avec des tranches de citron préalablement coupées en 4,parsemez de petits copeaux de beurre dans le plat et le reste du jus de citron.
  5. Pour finir
    Enfournez pour 25 à 30 minutes. Servez avec des tagliatelles fraiches.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 10 avis )
Signaler rolande3 - 25 mars 2012
Excellent

Adaptation
C'est une jolie présentation facile et rapide à réaliser
Ma suggestion : Je me suis inspirée de cette recette mais ai adapté. En effet, j'avais au congélateur un filet de saumon de 400g que j'ai fait cuire à la poêle dans un peu d'huile d'olive côté peau puis côté chair et ai ajouté le jus de citron et l'aneth ciselée en fin de cuisson puis ai émietté la chair à laquelle j'ai ajouté la crème. Je n'ai pas trouvé de filet de sole au marché, j'ai acheté des filets de colin surgelés, les ai recouverts de lait pour les décongeler et les raffermir puis les ai enroulés et les ai ficelés avec de la ficelle à rôti pour éviter que le cercle s'ouvre à la cuisson. Mes roulades de filets de colin au saumon ont été très appréciées. Je dois ajouter que ce plat ne m'est pas revenu cher du tout .

Signaler Marianne - 10 novembre 2008
Excellent

Extra !
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai inversé les deux sortes de poissons : j'ai préparé des roulades de truites farcies avec le mélange à base de soles. C'était super bon et je n'ai eu que des compliments ! A refaire le plus vite possible !

Signaler Catherine - 30 décembre 2007
Excellent

Très bonne recette
J'ai fait cette recette pour Noël avec un risotto aux champignons et une julienne de légumes, ils ont tous apprécié. Merci.

Signaler Marguerite - 12 février 2006
Excellent

Vraiment succulente
J'ai choisi cette recette lors d'un repas auquel participaient des anciens marins qui se sont vraiment régalés. Bravo pour cette excellente recette qui est facile à faire.
Ma suggestion : Il faut prévoir 2 à 3 roulades par personne.

Signaler isabelle -  3 juillet 2012
Très bien

Bonne recette
Mes invités et mon mari ont aimé. Je referai probablement. Merci.
Ma suggestion : Je prépare le matin et cuit au moment de passer à table, du temps de gagné.