Sole meunière et pommes de terre aux lardons et champignons
5 / 5
basé sur
1 avis
Imprimer
Découvrez cette recette de Sole meunière et pommes de terre aux lardons et champignons. La sole meunière ? Un grand classique ! Moi j'adore avec beaucoup de citron et de persil. Ici je la présente avec une fricassée mais avec des pommes de terre nature ou une purée c'est excellent aussi.
Ingrédients
2
personnes
-
Sole 2
-
Persil 10 brins
-
Jus de citron 1
-
Farine
-
Beurre 100 g
-
Pomme de terre 250 g
-
Champignon de Paris 250 g
-
Lardon fumé 120 g
-
Sel
-
Poivre noir
Préparation
- 1 Pour la fricassée : lavez les pommes de terre (pelez-les si vous le désirez) et coupez-les en 2. Nettoyez les champignons et émincez-les.
- 2 Faites fondre un peu de beurre dans une grande poêle et faites-y rissoler les pommes de terre jusqu'à ce qu'elles soient tendres et dorées ; en fin de cuisson, ajoutez les champignons et les lardons ; poivrez et salez un peu. Laissez cuire encore 5 minutes pour tout bien dorer.
- 3 Pour les soles : rincez et ciselez le persil. Épongez les soles, poivrez, salez et passez-les dans la farine.
- 4 Faites fondre le beurre dans une grande poêle, quand il est couleur noisette faites-y dorer les soles à feu vif 5 minutes de chaque côté. Déposez-les sur des assiettes bien chaudes.
-
Pour finirRemettez la poêle sur le feu, versez le jus de citron et ajoutez le persil. Chauffez 1 minute en mélangeant et versez la sauce sur les soles. Dégustez immédiatement avec la fricassée ou un autre accompagnement de votre choix.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?