Couscous végétarien aux beignets de dattes à la ricotta

Difficulté Facile
Préparation 1 h
Cuisson 40 mn
Temps total 1 h 40 mn

Couscous "gourmand et croquant" inspirée de l'émission Tous en cuisine. La réalisation est simple rapide et innovante ! Testez-le, vous m'en direz des nouvelles !

Ingrédients

4 personnes

Pour la semoule et les légumes mijotés

Pour les beignets de dattes à la ricotta

Préparation

  1. 1 Commencez par couper vos légumes : pour les navets faites des morceaux de 3-4cm. Prenez les carottes, coupez les dans le sens de la longueur et réalisez des morceaux en batonnets de taille homogène. Faites la même chose avec les courgettes. Coupez l'oignon en lamelle, la tomate en quartier et la moitié du citron en morceau assez grossier avec la peau.
  2. 2 Faites chauffer votre cocotte à feu vif avec un fond d'huile d'olive. Ajoutez les navets, les oignons et les carottes. Laissez cuire quelques minutes. Ajoutez les courgettes, la tomate et le citron, laissez cuire quelques instants toujours à feu vif. Assaisonnez avec le sel, le poivre, le curcuma et le ras el-hanout à votre goût. Mélangez bien. Remplissez votre cocotte d'eau à hauteur de vos légumes. Recouvrez votre cocotte et laissez mijoter à feu moyen.
  3. 3 Faites bouillir le bouillon de cube dans de l'eau. Mettez votre semoule dans un plat (bien plat) qui peut aller au four. Assaisonnez la avec du sel, du poivre et du curcuma à votre goût. Ajoutez de l'huile d'olive et bien mélanger. Vous devez avoir une semoule brillante, bien enrobée d'huile. Enlever votre bouillon du feu, ajouter un peu de jus de citron et renversez votre bouillon sur la semoule jusqu'à la recouvrir. Filmez le plat puis enfournez le temps de finir votre recette. Attention tout de même qu'elle ne sèche pas trop.
  4. 4 Réalisez la pâte à beignets : dans un saladier, mettez la farine, la maïzena et la levure. Mélangez et faites un puit. Ajoutez l'oeuf et mélanger de l'intérieur vers l'extérieur afin d'éviter les grumeaux. Dès que la pâte devient un peu trop pâteuse, Ajoutez l'eau progressivement. Mélangez bien jusqu'à obtenir une pâte homogène. Ajoutez le fromage blanc qui rendra votre beignet croustillant à l'extérieur et bien moelleux à l'intérieur. Votre pâte est prête ! Réservez.
  5. 5 Faites chauffer votre huile pour les beignets. Ouvrez vos dattes en deux et dénoyautées-les. Mettez de côté. Prenez quelques feuilles de menthe que vous allez hacher finement. Ajoutez les à la ricotta et bien mélanger. Prenez vos dattes et fourrez les avec la préparation de ricotta.
  6. 6 Trempez chaque dattes dans la pâte à beignet et les mettre dans l'huile bien chaude. Attendez qu'elles soient bien dorées et posez les sur du papier absorbant afin d'enlever l'excès d'huile. Vos beignets sont prêts !
  7. Pour finir
    Sortez votre semoule du four. Prenez une fourchette pour égrainer votre semoule délicatement. Mettez la dans un plat à servir et ajoutez les fèves, les pois chiches, les raisins et les pistaches. Prenez votre morceau de brocoli et de chou-fleur et râpez les au dessus de la semoule. Votre semoule est prête à servir, vous pouvez ajoutez le mijoté de légumes dessus ou bien les mettre à part. N'oubliez pas d'ajouter vos beignets bien chauds. Vous n'avez plus qu'à vous régaler !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !