Cheesecake Avocat & Pistaches

Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 1 h
Temps total 13 h 30 mn

Une recette de cheesecake avocat et pistaches proposée par Poire & Cactus pour la marque Wonderful Pistachios. Crédit photo : Wonderful Pistachios.

Ingrédients

6 personnes

Préparation

  1. 1 Préchauffer le four à 180°C. Mixer grossièrement 100g de pistache sans sel WonderfulPistachios. Ajouter les biscuits et réduire le tout en poudre.
  2. 2 Faire fondre le beurre au bain-marie et mélanger avec le mélange de poudre pistaches/biscuits. Verser dans le fond du moule à cheesecake, bien tasser et enfourner pendant 15min.
  3. 3 Couper les avocats en deux, enlever les noyaux et récupérer la chair à l’aide d’une cuillère à soupe. Mixer les avocats avec le jus de citron et les œufs. Ajouter le sucre et mixer de nouveau.
  4. 4 Ajouter le fromage à tartiner, le fromage blanc et la farine puis mélanger. Ajouter les zeste de citron vert et mélanger. Verser la préparation dans le moule à cheesecake au dessus du biscuit. Enfourner et laisser cuire 1h à 100°C.
  5. 5 A la fin de la cuisson entrouvrir le four et laisser encore 1h dans le four.
  6. Pour finir
    Sortir du four et laisser reposer le cheesecake au réfrigérateur une nuit. Ajouter des pistaches sans sel WonderfulPistachios concassées et du zeste de citron jaune sur le dessus juste avant de servir.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !