Cheese-cake salé aux petits pois et à la menthe

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 0 mn
Temps total 4 h 20 mn

La menthe dans les plats salés n'est pas l'apanage de la gastronomie anglaise. On en trouve dans la cuisine du Proche et Moyen Orient aussi et chez moi car je trouve qu'elle va bien avec les petis pois mais pas que ! C'est pourquoi, je les ai associés dans ce cheese-cake salé.

Dans La Cuisine De Gin

http://danslacuisinedegin.blogspot.fr/

Ingrédients

4 personnes

Pour le crémeux

Pour le fond biscuité

Préparation

  1. 1 Commencez à mixer les crackers avec la margarine ramollie. Placez vos cercles sur un plat recouvert de papier sulfurisé. Versez équitablement les biscuits broyés dans chaque cercle, puis tassez et lissez avec le dos d'une petite cuillère. Réservez au frais.
  2. 2 Préparez le crémeux aux petits pois et à la menthe. Dans le bol de votre blender, versez les petits pois, le fromage frais, les feuilles de menthe et l'huile d'olive. Mixez très finement, salez et poivrez à votre convenance. Dans une petite casserole diluez l'agar-agar dans l'eau et faites bouillir une minute. Si le mélange devient trop épais, ajoutez un tout petit peu d'eau. Versez rapidement dans le blender avec la crème de petits-pois et mixez toute suite pour amalgamer le tout. Versez la crème sur les fonds biscuités. Lissez et mettez au frais 4 à 6 heures minimum.
  3. Pour finir
    Démoulez délicatement sur des assiettes de présentation, en glissant la lame d'un couteau entre le cheese-cake et le cercle. Décorez avec des petits pois et de feuilles de menthe.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !