Spaghettis alla norma

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 15 mn
Temps total 35 mn

Une recette de spaghettis proposée et photographiée par LIV Happy Food.

Ingrédients

1 personnes

Préparation

  1. 1 Pour la sauce Norma : Laver et couper les aubergines en dés de taille moyenne, les placer dans une passoire avec une poignée de gros sel. Laisser dégorger pendant 30 minutes. Une fois qu’elles ont rendu leur eau, rincer soigneusement les aubergines et les essuyer avec du papier absorbant.
  2. 2 Faire chauffer l’huile d’olive dans une poêle et faire revenir les aubergines pendant environ 6 minutes à feu moyen, jusqu’à ce qu’elles soient tendres et dorées.
  3. 3 Puis ajouter l’ail finement haché, les câpres, les tomates concassées, le concentré de tomate, le vinaigre balsamique, l’origan, saler et poivrer. Laisser mijoter sur feux doux 2 à 3 minutes en remuant de temps en temps.
  4. 4 En fin de cuisson, ajouter les tomates cerises entières et cuire quelques minutes jusqu’à ce que la peau devienne fripée. Réserver la sauce au chaud.
  5. 5 Pour l'assemblage : Faire chauffer une poêle sur feu vif sans matière grasse, puis verser directement les spaghettis konjac & avoine LIV. Saisir pendant 2 minutes en remuant régulièrement.
  6. 6 Puis réduire à feu moyen, verser la sauce norma, remuer pour bien enrober toutes les pâtes et laisser cuire pendant 1 minute supplémentaire.
  7. Pour finir
    Servir bien chaud dans une assiette et garnir d’olives noires coupées en tranches, de persil frais ciselé, de burrata crémeuse et arroser d’un filet d’huile d’olive. Bon appétit!

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !