Salade de pâtes forestière
Imprimer
Froide ou chaude, au pied du feu ou sur la terrasse, en version légère ou plus complète, adaptez cette recette selon vos caprices !
Ingrédients
- 200 g de spaghetti
- 1 barquette de champignons de Paris frais
- 2 poivrons (faites jouer les couleurs !)
- 2 aubergines
- 2 oignons
- 8 saucisses de type Knacki
- 80 g de comté
- Huile d'olive
- Herbes de Provence
- Sel, poivre
Calories
/ personne- 180 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 30 mn
- 10 mn
- 40 mn
Préparation
- 1 Faire cuire les spaghetti dans une grande casserole d'eau bouillante salée, le temps de cuisson indiqué sur le paquet (environ 10 minutes). Égoutter et réserver.
- 2 Pendant ce temps, laver et couper les champignons et les poivrons, éplucher et couper en dés les aubergines et émincer les oignons. Faire revenir le tout dans une grande poêle avec du beurre ou de l'huile d'olive. Couvrir et laisser cuire à feu doux jusqu'à ce que les légumes soient bien tendres. Saupoudrer d'herbes de provence en fin de cuisson.
- 3 Faire cuire les saucisses dans une casserole d'eau frémissante. Les couper en petits tronçons.
- 4 Dans un grand saladier, mélanger les spaghetti, les légumes et les saucisses. Couvrir d'un filet d'huile d'olive, saler, poivrer. Ajouter des dés de comté. Réserver au frais, ou bien au contraire déguster chaud.
-
5
Petite variante pour faire cuire les saucisses si l'on veut s'amuser (et si l'on a un peu de temps...) avant de faire cuire les pâtes, couper les saucisses, et faire traverser trois ou quatre spaghetti crus à travers chaque tronçon de saucisse, dans le sens de la longueur.
-
Pour finirUne fois toutes les saucisses piquées de spaghetti, faire cuire le tout en même temps dans la casserole. En fin de cuisson, on retrouve des spaghetti qui passent à travers les morceaux de saucisse comme dans un tunnel. Totalement inutile mais plutôt ludique...
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?