Penne aux légumes du soleil

4 / 5  basé sur 1 avis
Imprimer

Courgettes, aubergines, tomates et chèvre sur un lit de penne... Un régal !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 45 mn
  • 1 h 15 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Détailler l'aubergine en rondelles, ainsi que les courgettes que l'on aura pelées une bande sur deux. Peler, épépiner et couper les tomates, émincer l'oignon et l'ail. Pour mettre moins d'huile, précuire les tranches d'aubergines au four à 200°C pendant 15 minutes. Sinon, se passer de cette étape. Ensuite, détailler les tranches d'aubergines en quarts.
  2. 2 Faire blondir l'oignon dans un peu d'huile d'olive. Y ajouter les tomates en petits morceaux et la cuillère à café d'origan. Laisser cuire à petit feu, il faut que les tomates tombent en purée.
  3. 3 A part, faire revenir les rondelles de courgette avec la gousse d'ail émincée et un trait d'huile d'olive. Une fois qu'elles sont dorées, y ajouter les aubergines précuites détaillées en quarts. Si les aubergines ne sont pas précuites, les mettre d'abord dans la poêle puis y ajouter les courgettes à mi-cuisson.
  4. Pour finir
    Faire bouillir de l'eau, y plonger les penne et les cuire selon les indications du paquet. Une fois les courgettes et abergines cuites, ajouter la purée de tomates et bien mélanger. Laisser mijoter à feu tout doux le temps que les pâtes soient prêtes. Servir en mettant d'abord les pâtes, puis une louche de légumes, et parsemer avec des morceaux de chabichou et une pointe d'origan. Pour déguster, ajouter du parmesan à sa convenance.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 2 avis)
Signaler Monique - 2 juin 2008
Très bien

Très bon
Pour ma part, je rajoute quelques olives noires, des câpres et seulement des copeaux de parmesan.

Signaler Monique - 2 juin 2008

Très bon
Ma suggestion : En fin de cuisson, j'ajoute quelques câpres et quelques olives noires et dans l'assiette, des copeaux de parmesan.

Notez cette recette