Brochettes de mini saltimbocca aux tomates cerise à la plancha

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 10 mn
Temps total 30 mn

Un petit délice à la plancha ! Ces brochettes de saltimbocca peuvent se préparer à l'avance et s'accompagnent très bien d'une salade de riz. Essayez, vous ne regretterez pas !

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Étaler chaque escalope de veau entre deux feuilles de film étirable et les aplatir à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Saler, poivrer sur les deux faces. Recouvrir chaque escalope de veau de jambon sec, de comté et de quelques feuilles de sauge. Rouler les escalopes et les filmer. Les déposer au réfrigérateur jusqu'à utilisation.
  2. 2
    Rincer les tomates cerise. Défilmer les rouleaux et les couper en rondelles de trois centimètres de largeur environ. Les enfiler sur les pics à brochettes en intercalant des tomates cerise (une pour commencer la brochette, une au milieu et une pour finir la brochette.
  3. 3 Huiler la plancha et l'allumer à feu moyen. Arroser toutes les brochettes avec l’huile d’olive. Les faire griller sur toutes les faces pendant 6 à 8 minutes en les retournant régulièrement.
  4. Pour finir
    Saler, poivrer et parsemer de feuilles de sauge juste avant de servir. BONNE DÉGUSTATION ! Retrouvez-moi sur : http://bellatrice.canalblog.com/

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !