Caviar d'aubergine feta basilic

Difficulté Facile
Préparation 1 h
Cuisson 45 mn
Temps total 2 h

Aussi bien en entrée qu'en apéro !

Ingrédients

2 personnes

Préparation

  1. 1
    Cisaillez les aubergines (quadrillage comme sur la photo). Ajoutez du sel à l'intérieur. Faire reposer 15 mins pour dégager l'humidité et l'amertume. Une fois les 15 mins écoulées, épongez le surplus d'eau à l'aide d'un sopalin.
  2. 2
    Préchauffez le four à 180°C.. Coupez des gousses d'ail en lamelle et les glisser dans le quadrillage. Marquez ensuite les aubergines à la poêle (comme sur la photo)
  3. 3
    Déposez dans un plat vos aubergines avec quelques baies roses et un filet d'huile d'olive (comme sur a photo). Enfournez à 180 degrés pendant 30 mins, (votre caviar est prêt lorsque celui-ci est un peu confit et se détache facilement de sa peau avec une cuillère).
  4. 4 Épluchez l'oignon et hachez finement, puis le faire revenir dans une poêle à feu moyen avec de l'huile d'olive pendant 10 mins. Le but est d’obtenir une légère coloration. Ajoutez y le gingembre hacher. Puis assaisonnez à l'aide de sel et poivre ainsi que les épices (graines de coriandre, cumin, curry et piment d’Espelette). Continuer à faire réduire/confire à feu doux pendant 5 à 10 minutes
  5. 5 Sortir les aubergines du four. Retirez la peau. Puis hachez les aubergines au couteau. Ajoutez les à la poêle contenant l'oignon. Puis ajoutez vos tomates préalablement essorées. Continuez à faire revenir à feu moyen pendant 5 mins en mélangeant régulièrement. Ajoutez un peu d'eau si le mélange devient trop sec.
  6. Pour finir
    Dressage : Disposez votre caviar dans un bol. Effritez dessus de la feta, disposez des feuilles de basilic . Parsemez de graines de grenade puis arrosez le tout d’un filet d’huile d’olive.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !