Brochettes de magret de canard à l'ananas, salsa de mangue

Difficulté Facile
Préparation 35 mn
Cuisson 6 mn
Temps total 1 h 11 mn

Avec un peu d’inventivité, Delpeyrat et le studio Fraise et Basilic modernisent le canard pour émoustiller les papilles de chaque convive.

Ingrédients

4 personnes

Les brochettes

La salsa de mangue

Préparation

  1. 1 POUR LA SALSA DE MANGUE Epluchez les mangues et coupez-les en brunoise. Emincez l’oignon nouveau et le piment. Hachez la coriandre. Placez le tout dans un saladier.
  2. 2 Mélangez l’huile d’olive avec le vinaigre de Xérès et le jus de citron vert. Assaisonnez de sel et de poivre. Versez le mélange sur la préparation précédente, filmez et placez la salsa au réfrigérateur pendant 30 minutes afin que les saveurs se mélangent.
  3. 3 POUR LES BROCHETTES Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients de la marinade. Pratiquez des incisions en quadrillage sur la peau du magret pour que la chaleur puisse bien pénétrer de façon homogène et que la graisse puisse fondre plus facilement. Taillez les magrets en gros cubes et faites-les mariner pendant 30 minutes.
  4. 4 Epluchez l’oignon rouge et émincez-le. Coupez les 2 extrémités de l’ananas, retirez la peau, puis coupez l’ananas en quartiers. Enlevez la partie centrale et découpez la chair en tranches. Coupez le citron vert en morceaux.
  5. 5 Egouttez les cubes de canard et piquez-les sur des brochettes en alternant avec l’oignon rouge, les morceaux de citron vert et d’ananas. Assaisonnez de sel et de poivre.
  6. Pour finir
    Faites cuire au barbecue ou à la poêle à feu vif 2 à 3 minutes de chaque côté. Servez sans attendre avec la salsa de mange.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !