Clafoutis aux courgettes, amandes et bleu d’Auvergne

Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 10 mn
Temps total 25 mn

Comment terminer la saison des courgettes ? Avec cette recette légère et gourmande. Je les cuisine surtout en ratatouille mais l’envie de ce clafoutis ou flan devenait pressante .

Martine Perthuis

http://www.lacuisinedelilimarti.com/

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Laver les courgettes. Eplucher l’ail et le hacher. Dans une poêle mettre de l’huile d’olive et faire revenir, sans les cuire, juste les colorer les courgettes coupées en rondelles. Ajouter l’ai haché pour parfumer. Cela prendra 10/15 de minutes. Réserver.
  2. 2 Casser les 4 œufs dans un saladier. Verser la crème fraîche et fouetter bien le tout. Ajouter la farine tamisée et mélanger jusqu’à l’obtention d’un appareil homogène.
  3. 3 Saler, poivrer, et ajouter un peu d’épices italiennes. Couper en dés le bleu d’Auvergne et le rajouter ainsi que les amandes. Ajouter les courgettes.
  4. Pour finir
    Beurrer un plat à gratin et verser le tout. Enfourner à 180° dans le four préchauffé et laisser cuire 20/25 minutes jusqu’à une jolie coloration. Servir chaud accompagné d’une salade. (Pour nous c’était sucrine et tomates cerise de forme allongée).

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !