Pâtisson farci aux légumes du soleil

Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 40 mn
Temps total 55 mn

Pour vous régaler avec un pâtisson je l'ai farci . Les derniers légumes de l'été .la tomate ,les petits poivrons doux ,le fenouil donneront du peps à la farce avec beaucoup de gourmandise

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Faites cuire les pâtissons en entier sans les éplucher dans une marmites remplie d'eau bouillante. Laissez cuire de 15 à 30 minutes selon la taille.
  2. 2 Lorsque les pâtissons seront cuits découpez soigneusement les chapeaux, enlevez toutes les graines et filaments qui se trouvent à l'intérieur. Conservez les graines que vous laverez et sècherez.
  3. 3 Nettoyez les légumes, coupez les tomates en dés d'un cm. Les petits poivrons et le fenouil en plus petits dés. Épluchez et hachez les échalotes et l'ail. Lavez et ciselez le persil. Dans une poêle versez un peu d'huile d'olive la moitié de l'échalote et de l'ail, puis la chair à saucisses, sel et poivre, 1 pincée d'épices pour tajine, 1 pincée de thym.
  4. 4 Laissez revenir 2 minutes. Retirez de la poêle. A la place remettez 2 c à soupe d'huile d'olive le restant d'échalote et d'ail les légumes, 1 pincée d'épices pour légumes, persil ciselé, thym sel et poivre. Faites cuire pendant 10 minutes.
  5. 5 Dans un saladier mélangez les légumes égouttés avec la chair à saucisses ,2 c à soupe de poudre d'amandes. Remplissez les pâtissons, recouvrez-les de chapelure. Faites-les gratiner au four 180° pendant 20 minutes.
  6. Pour finir
    En récupérant les graines du pâtisson une fois lavées, séchées et épicées passez-les une dizaine de minutes au four 200° .Vous pourrez les utiliser pour agrémenter des salades .

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !