Patidou farci pour Halloween
Imprimer
Cette recette constitue un plat complet, mais vous pouvez accompagner vos courges d'une petite salade de crudités pour une touche de fraîcheur supplémentaire.
Ingrédients
4
personnes
-
courge Patidou 4
-
quinoa cru 200 g
-
bouillon en poudre 1 c à c
-
Huile d'olive 2 c à s
-
Picodon 2
-
Noisette 50 g
Préparation
- 1 Mesurez le volume de quinoa et rincez-le à l’eau froide. Versez-le dans une casserole, couvrez-le de deux fois son volume d’eau et ajoutez le bouillon de légumes. Portez à ébullition puis baissez à feu doux et faites cuire une quinzaine de minutes. L’eau doit être entièrement absorbée en fin de cuisson et les graines de quinoa éclatées.
- 2 Nettoyez les patidous et coupez leurs chapeaux à un tiers de la hauteur puis videz-les à l’aide d’une cuillère et disposez-les sur la plaque de votre four. Allumez votre four à 180°C / T.6.
- 3 Si les noisettes ne sont pas préalablement grillées, versez-les dans une poêle chauffée à feu vif et faites-les griller en les remuant en permanence. Puis réservez sur une planche à découper.
- 4 Lorsque le quinoa est cuit, ajoutez-y une cuillère à soupe d’huile d’olive et remuez. Répartissez-le dans les courges jusqu’à 5mm du bord environ.
- 5 Coupez les picodons en deux afin d'obtenir quatre cercles plus fins et disposez-en un dans chaque courge, croûte sur le dessus. Disposez les chapeaux à côté des courges sur le plat.
-
Pour finirEnfournez pendant 30 minutes. Concassez les noisettes en morceaux grossiers à l’aide d’un bon couteau. Puis disposez-les dans les courges juste avant de servir.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?