Tarte amandine aux figues et à la Fourme d'Ambert

Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 45 mn
Temps total 1 h 30 mn

Une tarte amandine aux figues et Fourme d’Ambert, un dessert sucré relevé légèrement par le goût de la Fourme d’Ambert, je dois dire que nous avons vraiment apprécié. L’association figues et Fourme d’Ambert est un pur délice en bouche. Et comme dit mon gourmand c’est fromage et dessert  J’avais mis cette recette de côté depuis un moment, repérée sur  un livret de recettes à la Fourme d’Ambert.

Ingrédients

8 personnes

Préparation

  1. 1
    Pâte brisée. Versez la farine, le sel, l’œuf entier,  le beurre coupé en morceaux dans le bol de votre pétrin muni de la feuille. Faites marcher votre robot sur vitesse 2. Versez l’eau en trois voire en quatre fois, en attendant quelques secondes entre chaque ajout. Une boule de pâte va se former. Lorsqu’elle est prête, filmez-la et réservez au frais au minimum une demi heure.
  2. 2 Foncez ensuite votre moule à tarte. Piquez la pâte à la fourchette pour éviter qu’elle ne gonfle et réservez au réfrigérateur. Préchauffez le four à 190°C, chaleur tournante.
  3. 3
    Crème amandine .Mélangez tous les ingrédients.Étalez cette préparation sur le fond de tarte de façon uniforme. Lavez et coupez les figues en 4. Coupez la Fourme d’Ambert en morceaux Disposez harmonieusement les morceaux de figues sur la crème, puis émiettez la Fourme d’Ambert sur la crème.
  4. 4
    Enfournez pour environ 40 mn. Une fois cuite laissez refroidir la tarte avant de la déguster. Régalez-vous.
  5. Pour finir
    https://www.jackiecuisine.com/tarte-amandine-figues-fourme-d-ambert/

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !