Tarte aux poireaux et à la fourme d'Ambert
5 / 5
basé sur
2 avis
Imprimer
Découvrez une recette réconfortante qui marie la douceur des poireaux au caractère affirmé de la fourme d'Ambert. Une variante de la tarte aux poireaux, on ajoute de la fourme d'Ambert à l'appareil classique. Cette tarte savoureuse comblera vos papilles avec sa pâte brisée croustillante et son cœur crémeux. Facile à préparer, elle est parfaite pour un repas en famille ou entre amis. À servir avec une salade verte en entrée ou pour un repas léger. Un plat qui vous plongera dans les traditions culinaires françaises.
Ingrédients
6
personnes
-
Pâte brisée maison 1 unité
-
Poivre 2 tours de moulin
-
Poireau 3 unités
-
Fourme d'Ambert 200 g
-
Oeuf 3 unités
-
Crème fraîche épaisse (qui peut être à 15 %) 30 cl
-
Beurre ou de margarine 30 g
-
Sel
-
Poivre du moulin
Préparation
- 1 Préchauffez le four à 180°C.
- 2 Abaissez la pâte brisée sur un plan fariné et foncez un moule à tarte. Piquez le fond avec une fourchette. Réservez au réfrigérateur.
- 3 Lavez les poireaux et émincez-les en fines rondelles. Dans une sauteuse, faites suer les poireaux avec le beurre environ 5 mn. Laissez tiédir.
- 4 Dans un saladier, battez les œufs avec la crème, ajoutez le fromage émietté et incorporez les poireaux, salez et poivrez, mélangez bien.
-
Pour finirVersez le mélange aux poireaux sur le fond de tarte et mettez au four environ 40 mn, le dessus doit être doré.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?