Oranais à l'abricot et sucre glace

Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 15 mn
Temps total 45 mn

De délicieux oranais pour le petit-déjeuner ou le goûter accompagné d'un bon thé

Ingrédients

8 personnes

Préparation

  1. 1 Commencer par réaliser la crème patissière. Mélanger les jaunes d'oeufs avec la moitié du sucre. Incorporer la maizena et bien mélanger à l'aide d'un fouet. D'un autre côté, mettre le restant du sucre avec le lait dans une casserole et le mettre sur le feu. Porter le tout à ébullition. Dès que le lait commence à bouillir, le verser délicatement sur la première préparation en continuant de fouetter. Remettre l'ensemble de la préparation dans la casserole à feux doux en remuant de temps en temps et attendre que la crème épaississe. Dès que la crème à la bonne consistance, la retirer du feu et ajouter le beurre et la cuillère à café de vanille. Bien mélanger l'ensemble.
  2. 2 Découper la pâte feuilleté en carré de 10cm. Déposer à l'aide d'une poche à douiller de la crème patissière dans la diagonale du carré. Mettre un demi-abricot aux deux extrémités de la crème patissière. Replier les deux autres extrémités l'une sur l'autre. Ajouter un peu de jaune d'oeuf au pinceau afin de faire dorer.
  3. Pour finir
    Mettre au four pendant environ 15minutes à 180°C. Surveillez la cuisson afin que les oranais dorent bien. Une fois sortie du four, ajouter un peu de sirop d'abricot sur les oranais.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !