Pumpkin Pie en forme de citrouille

Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 1 h
Temps total 1 h 30 mn

Une Pumpkin Pie pour Halloween ou un Jack Ô Lantern, un façonnage amusant pour amuser les enfants.

Ingrédients

8 personnes

Préparation

  1. 1
    Épluchez le potiron et les coings puis coupez-les en petit dés. Mettez-les morceaux de coings et de potiron dans une casserole. Ajoutez l’eau, le sucre, la cannelle, le sirop d’érable et laissez cuire pendant 30 minutes. Mixez le tout et laissez refroidir.
  2. 2 Préchauffez votre four à 190° .Découpez une forme de citrouille sur les 2 cercles de pâte feuilletée, un cercle avec la forme de la citrouille et le 2ème cercle avec la découpe des yeux, le nez et la bouche, j’ai trouvé le tout sur Internet, découpé ensuite pour faire un patron.
  3. 3 Déposez la citrouille en pâte feuilletée sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Garnissez la pâte feuilletée de compote de potiron-pomme en laissant 1 bon cm tout le tour. Badigeonnez les bords de la pâte feuilletée d’un œuf battu puis déposez le deuxième cercle de pâte avec le visage de Jack Ô Lantern.
  4. 4
    Soudez les bords. Badigeonnez le tout avec l’œuf battu et enfournez pour 30 minutes dans un four préchauffé à 190°C. Laissez refroidir et dégustez.
  5. Pour finir
    https://www.jackiecuisine.com/pumpkin-pie-pour-halloween/

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !