Recettes au potiron

Vedette de nos assiettes automnales, le potiron, souvent assimilé à la citrouille, ravit nos papilles ! Les recettes au potiron, originales ou plus traditionnelles, se mitonnent sous toutes les coutures : dans un gratin au four avec des pommes de terre, dans une soupe facile au thermomix ou même dans une tarte sucrée healthy. Comment accommoder le potiron ? La réponse et bien plus par ici !

Recettes au potiron

Les feuilles qui tombent, les préparatifs d'Halloween et bien évidemment la décoration des cultissimes citrouilles. Pour baigner dans cet univers automnal jusqu'au bout de la fourchette, rien de tel que de cuisiner des cucurbitacés... Gratiné ou rôti au four avec une ribambelle d'épices, revenu à la poêle avec du riz venere, truffé dans un dessert healthy au chocolat : le potiron à la saveur douce, subtile et sucrée nous enivre de plaisir dans des recettes faciles. Quel légume associer au potiron ? Dans une soupe, un velouté au thermomix ou même une purée, n'hésitez pas à le marier à ses acolytes la pomme de terre ou la patate douce. Plus une minute à perdre : laissez-vous séduire par une palette de recettes O&O (comprenez orangées et originales), où le potiron rafle la palme ! 

Les recettes au potiron les plus populaires

Les températures sont en baisse ? Succombez à la tentation et à l'exotisme d'un velouté de potiron au lait de coco, citronnelle et gingembre. Pour encore plus de réconfort, surmontez-le d'une tranche de lard grillé ou d'une quenelle de fromage de chèvre. En guise d'accompagnement pour vos volailles, misez sur du potiron caramélisé au miel et épices ou un crumble au potiron. Enfin, pour vous mettre dans l'ambiance made in USA, tentez la tarte salée au potiron et parmesan.

Les dernières recettes au potiron

Toutes les astuces pour cuisiner le potiron

Ne vous laissez pas impressionner par la carapace du potiron. Pour l'attendrir, on a l'astuce ultime... Après avoir coupé en imposants quartiers votre cucurbitacé, baignez-le dans un contenant rempli d'eau bouillante. Au bout de 5 minutes, armez-vous de votre couteau et la peau s'ôtera en un rien de temps. Magique, n'est-ce pas ?