Pasta cocoons au Picodon AOP

5 / 5  basé sur 1 avis
Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 10 mn
Temps total 30 mn

Coup de cœur pour ces petits nids de spaghettis croustillants du plus bel effet surmontés de délicats copeaux de Picodon AOP. A déguster à l’apéro en une bouchée ! Une recette proposée par ANICAP-Fromages de Chèvre. ©ANICAP/Annabel Orphelin

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Préchauffez le four à 210°C (th.7). Plongez les spaghettis dans une grande casserole d’eau bouillante salée pendant le temps indiqué sur le paquet (environ 8 minutes).
  2. 2 Lorsqu’elles sont cuites al-dente, égouttez-les. Enroulez-en une petite quantité sur une fourchette et placez ces nids dans les cavités d’un moule à muffins en silicone. Epluchez et écrasez la gousse d’ail. Mélangez avec l’huile d’olive et 2-3 feuilles de basilic ciselé. Arrosez-en les pâtes, puis enfournez pour 10 minutes.
  3. 3 Pendant ce temps, épluchez et émincez l’oignon. Faites-le compoter dans une casserole avec un peu d’huile d’olive, le vinaigre balsamique et 10cl d’eau. Au bout d’une dizaine de minutes, retirez du feu et laissez refroidir.
  4. 4 Sortez les nids du four et déposez-les sur un plat de service. Une fois tiédis, remplissez-les de compotée d’oignons. Garnissez avec des lanières de jambon, des pignons de pin et une feuille de basilic. Salez, poivrez. Terminez en déposant de jolis copeaux de Picodon AOP sur le dessus. Servez sans attendre.
  5. Pour finir
    L’Astuce Chèvre : Délicieux aussi avec une compotée de figues, en troquant l’oignon rouge par des figues séchées.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 1 avis )
Signaler lulu94 -  9 décembre 2020
Excellent

Simple et originale. Merci