Macarons tomate, framboise et basilic façon Cyril Lignac
Imprimer
Des macarons sucrés-salés, c'est ce que propose Cyril Lignac avec sa recette de macarons à la tomate, framboise et basilic. Apprenez comment faire des macarons, vous verrez c'est plus simple que ça en à l'air si vous suivez bien toutes les étapes !
Ingrédients
4
personnes
Pour l'appareil à macarons
-
Blanc d'oeuf 3
-
Poudre d'amande 90 g
-
Sucre glace 100 g
-
Sucre 100 g
-
Colorant alimentaire rouge
Pour la confiture de tomate au basilic
-
Tomate 200 g
-
Sucre 25 g
-
Agar agar 1 c à c
-
Basilic 1/4 botte
Pour la finition
-
Framboise 1 boîte
Préparation
- 1 Dans un mixeur, ajoutez la poudre d'amande, le sucre glace et le cacao en poudre pour obtenir une poudre très fine.
- 2 Montez les blancs en neige avec le sucre semoule et ajoutez le colorant à la fin (pour la consistance, un bec d'oiseau doit se former quand on retire le fouet).
- 3 Versez le mixe de poudres des blancs montés et mélangez très délicatement à l’aide d’une maryse (on ne doit pas avoir un mélange liquide).
- 4 Versez ce mélange dans une poche à douille et sur une feuille de papier cuisson, formez les coques de vos macarons, essayez de conserver une taille équivalente pour tous les macarons.
- 5 Tapez la plaque sur le plan de travail et laissez croûter à l’air libre, il sera temps de les cuire quand ils ne collent plus aux doigts (le temps dépendra de la température de votre pièce).
- 6 Enfournez 12 à 14 minutes dans un four chaud à 150ºC, laissez-les refroidir afin de les décoller du papier.
- 7 Pour la confiture, mondez et épépinez les tomates, puis coupez-les en dés. Faites ensuite chauffer les tomates et le sucre dans une casserole à feu doux, le sucre doit fondre petit à petit.
- 8 Ajoutez l’agar-agar et faites bouillir 30 secondes puis ajoutez les feuilles de basilic.
- 9 Laissez refroidir, puis retirez les feuilles de basilic.
-
Pour finirQuand les macarons et la confiture sont bien refroidis, garnissez la moitié des macarons de confiture, ajoutez une framboise au centre et recouvrez d'une coque de macaron.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?