Bouchées au potiron

4 / 5  basé sur 5 avis

Un peu de couleur et d'originalité pour vos buffets apéritifs.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 25 mn
  • 30 mn
  • 55 mn

Préparation

  1. 1 Éplucher le potiron et le couper en gros cubes, le faire cuire à la vapeur, et réduire la chair en purée. Écraser la feta à la fourchette. Éplucher et émincer l'oignon.
  2. 2 Tamiser la farine avec la levure. Ajouter les œufs, la crème, le persil et le cumin, saler, poivrer, fouetter vivement. Ajouter la feta, l'oignon et la chair de potiron. Bien mélanger.
  3. Pour finir
    Verser dans des moules à muffins ou à mini muffins. Parsemer chacun de quelques pignons de pin. Faire cuire au four préchauffé à 200°C (thermostat 6-7) pendant 30 minutes. Laisser refroidir avant de démouler délicatement. Servir froid ou légèrement réchauffé au four.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 5 avis )
Signaler catherine-n35 - 17 novembre 2011
Très bien

pas mal...
...mais à améliorer !
Ma suggestion : je pense qu'on peut mettre plus de persil et plus de feta car on ne les sent pas trop . Et sur le dessus, au lieu de mettre des pignons des graines de courge me semblent plus indiquées et beaucoup plus décoratives !

Signaler Graindesel - 12 janvier 2011
Très bien

Très bon !
J'ai fait avec ce que j'avais : du chèvre à la place de la feta et de la ciboulette à la place du persil. J'ai fait revenir l'oignon avant de l'incorporer. Résultat très satisfaisant. Délicieux, moelleux, pas du tout sec.

Signaler marie-v54 - 19 octobre 2010
Excellent

Version gâteau
C'est excellent !
Ma suggestion : Au lieu de faire de petites bouchées, je l'ai fait en version gâteau salé, comme accompagnement de poulet. Disparu de la table en 5 minutes !

Signaler berenice-d85 -  4 octobre 2011
Très bien

bon mais froid pas chaud
manger froid en entrée avec de la mayo

Signaler Angelique -  4 décembre 2009
Excellent

Bon
J'ai fait avec de la feta et j'essaierai avec du comté. C'est la 1re fois que je fais ce genre d'apéro et je ne regrette pas !