Cake aux pommes Golden du Limousin, noix de l'Ardèche et miel

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 40 mn
Temps total 1 h

De belles pommes golden du Limousin... et l'idée d'un cake où elles soient utilisées entières afin d'en profiter pleinement. En y ajoutant des noix et du miel au citron au goût puissant est inimitable, j'ai fait ce cake qui a beaucoup plu !

Ingrédients

8 personnes

Préparation

  1. 1 Préchauffer le four th 6 (180°). Découper le beurre en petits morceaux et le laisser reposer à température ambiante.
  2. 2 Dans un saladier, mettre le beurre et le sucre en poudre et malaxer à la cuillère en bois pour obtenir une crème. Incorporer les œufs un à un, tamiser ensemble la farine et la levure chimique, et les ajouter au mélange.
  3. 3 Décoquiller et concasser grossièrement les noix et les incorporer dans la préparation (en réserver quelques cerneaux). Ajouter le miel et mélanger (en réserver une cuillerée).
  4. 4 Beurrer et fariner le moule et verser la pâte à l'intérieur. Eplucher les pommes Golden. Avec un vide-pommes, enlever les trognons. Garder trois pommes entières et en couper une en deux.
  5. 5 Enfoncer trois pommes délicatement dans la pâte, puis déposer une moitié de la quatrième pomme de chaque côté des trois pommes, côté ouvert vers la paroi du moule. Enfourner pour 40 minutes.
  6. Pour finir
    Avant de démouler le cake, le faire complètement refroidir. Ajouter un filet de miel sur le dessus ainsi que quelques cerneaux de noix. BONNE DEGUSTATION ! Retrouvez-moi sur : http://bellatrice.canalblog.com/

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !