Cake aux noix et au Porto

4 / 5  basé sur 10 avis

Un cake ultra simple, absolument irrésistible au goûter.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 45 mn
  • 1 h

Préparation

  1. 1 Mélangez le sucre avec les oeufs, la farine, la levure. Faites ramollir le beurre à température ambiante et en morceaux et incorporez-le.
  2. 2 Mixez les noix de façon à ce qu'il en reste quelques morceaux pour le croquant. Ajoutez-les au mélange avec le Porto.
  3. Pour finir
    Beurrez et farinez un moule à cake (ou chemisez avec du papier sulfurisé) et faites cuire à four préchauffé à 170°C pendant 40 à 50 minutes. Plantez un couteau en cours de cuisson, si la lame ressort sèche, le cake est cuit.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 10 avis )
Signaler marie-france_h63 - 25 février 2012
Très bien

Cake aux noix
Très bon, on en reprend, s'émiette un peu une fois tranché mais je le
referai pour le goût, tout le monde a bien aimé chez nous.

Ma suggestion : Demander à un pâtissier quel ingrédient peut augmenter la consistance,
peut-être plus de farine ?

Signaler Mounira -  3 décembre 2011
Très bien

Simple et bon!
Bonne recette quoique simple finalement, c'est la recette de base du cake ou plutôt quatre-quart, les noix en plus. Je m'attendais à ressentir plus fortement l'amertume des noix mais pas du tout, c'est très frais et léger!
Ma suggestion : 100 ou 120g de sucre et 50g de beurre allègent le cake sans l'empêcher d'être goûteux. J'ai également réduit le poids des noix, 150g c'est énorme et plombe un peu le côté léger. Sinon, je ne comprends pas pourquoi mon cake est devenu très foncé après cuisson, on dirait un gâteau au chocolat! Des noix un peu trop sèches peut-être...

Signaler Françoise -  2 novembre 2010
Très bien

Excellent et simple
Très bon cake, gouteux et simple à réaliser.J'ai toutefois réduit la quantité de beurre à 100g; pour la cuisson 170°C au départ puis baisser légèrement et cuire au moins 50 mn, ceci avec four à chaleur tournante. Sinon rien à redire.

Signaler francoise-s62 -  5 novembre 2010
Excellent

Excellent
Excellent, goûteux et simple à réaliser.
Ma suggestion : J'ai réduit le beurre de 50g parce que les noix sont déjà grasses et c'est bien. Attention à la cuisson: avec un four à chaleur tournante, 170° au départ puis réduire un peu et la cuisson dure facilement 50minutes.

Signaler Maria Dolores - 15 avril 2008
Excellent

Très bon
Cake un peu trop sucré à mon goût. Il a cependant un très bon goût de noix avec le beurre. Mais il est un peu fragile, friable.
Ma suggestion : J'utilise toujours une partie ou totalité de farine complète dans mes cakes. J'ai également utilisé du beurre salé avec du beurre doux (moitié/moitié) car je mets toujours un peu de sel dans mes cakes. Cela se marie très bien avec les noix.