Mini galettes de thon aux aromates

Difficulté Facile
Préparation 25 mn
Cuisson 25 mn
Temps total 1 h 05 mn

Saupiquet vous propose une recette aussi originale que savoureuse à préparer tranquillement le week-end. Au menu : mini galettes de thon aux aromates.

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Hachez finement ail et persil, ciselez l’échalote et cuisez à feu doux dans le beurre fondu associé à un filet d’huile d’olive. Débarrassez et placez au réfrigérateur après cuisson. Egouttez les piquillos. Sortez les tranches de thon, et pressez-les délicatement entre des feuilles de papier absorbant afin d’éliminer le maximum d’humidité.
  2. 2 Dans la pâte brisée, détaillez 2 cercles de 10 cm et dans la pâte feuilletée 2 de 14 cm. Au centre des disques de 10cm déposez une cuillère à soupe de persillade. Ajoutez les tranches de thon sur lesquelles vous déposerez un piquillo bien à plat. Recouvrez le tout avec les disques de 14cm. Pincez les deux pâtes afin de bien les souder. A l’aide d’un pinceau, dorez l’ensemble avec le jaune d’œuf additionné d’un petit filet d’eau. Décorez le dessus comme vous le désirez, et placez au réfrigérateur durant 15 minutes.
  3. 3 Déposez dans un four chaud Th 5/6 (175°C) 25 minutes. Pendant ce temps, déposez les piquillos restants dans un bol, mixez-les avec un filet d’huile d’olive, de vinaigre de xérès, et une pointe de piment d’Espelette. Rectifiez l’assaisonnement et préparez une petite salade d’accompagnement.
  4. 4 À la sortie du four, coupez vos mini galettes en deux, dressez-les sur assiettes accompagnées du coulis de piquillos et d’une belle salade aux herbes.
  5. Pour finir
    Astuce supplémentaire : afin de ne pas gâchez les chutes de pâtes restantes, réalisez de petites allumettes fromagères pour l’apéritif.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !