Cake au thon de grand-mère

5 / 5  basé sur 79 avis
Imprimer
Difficulté Facile
Préparation 10 mn
Cuisson 45 mn
Temps total 55 mn

Cette recette de cake au thon de grand-mère est une recette familiale et rapide qui se réussit à tous les coups. C'est aussi une recette petit prix avec peu d"ingrédients.

Ingrédients

6 personnes

Préparation

  1. 1 Préchauffer le four à 180°C-190°C pendant 15 minutes environ.
  2. 2 Écraser le thon dans un grand saladier. Ajouter les œufs.
  3. 3 Ajouter la farine tamisée.
  4. 4 Ajouter tous les autres ingrédients.
  5. 5 Mixer le tout avec un batteur électrique.
  6. Pour finir
    Mettre du papier sulfurisé dans un moule à cake. Verser la préparation dedans. Faire cuire pendant 45 minutes environs dans le four. Vérifier la cuisson en piquant avec un cure-dent. Laisser refroidir avant consommation tiède ou froide.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 79 avis )
Signaler PATOU22 - 24 décembre 2021
Excellent

Trop bon !
Mais j'ai remplacé le fromage râpé par un pot de fromage madame Loïc aux échalotes/ciboulette, et ajouté une cuillère à soupe de moutarde.
Dommage, je n'ai pas pu joindre une photo...

Signaler Beth - 30 juin 2020
Excellent

Bonjour, cette recette semble intéressante. Je ne connais pas les recettes et les ingrédients français. Combien de grammes représente une boîte de thon? Combien de grammes dans un sachet de levure chimique?__Merci gogle translate.__

Signaler estelle - 27 juin 2019
Excellent

croustillant autour, moelleux à l'interieur, rien à voir avec ces cakes qui sont secs et restent sur l'estomac, En même temps, il sort du four et est encore tiède :)

Signaler Jamilou - 14 juillet 2016
Excellent

Excellente recette j'ai fait cuire 35 min avec 8 dernières à 205 deg et la texture moelleuse était délicieuse m'as sèche ni pâteuse. J'ai ajouté des olives vertes pour le sel et j'ai mis du thon à l'huile pour relever le goût! Merci pour cette recette!!
!

Signaler catherine-d18 - 17 juin 2015
Excellent

sans sel ajouté : très bon , meilleurs frais le lendemain - je le refais avec qq olives et tomates séchées -la texture moelleuse a plu a tout le monde Pour les hommes un peu trop doux , je vais ajouter une pointe de sel

Notez cette recette