Sablés léopard au cacao

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 15 mn
Temps total 1 h 05 mn

Des délicieux sablés au goût de cacao, présent mais pas trop. Ces biscuits sont super pour accompagner le café ou le thé de l'heure du goûter.

Manon Doury

https://lesjoliesframboises.com

Ingrédients

6 personnes

Préparation

  1. 1 Sortez votre beurre du frais une demie heure avant de faire vos sablés ou, si vous n’avez pas le temps, faites fondre quelques instants le beurre au micro-ondes uniquement pour le ramollir.
  2. 2 Ajoutez le sucre et mélangez.
  3. 3 Ajoutez la farine tamisée, la maïzena ainsi que l’œuf et mélangez jusqu’à ce que le mélange forme un boule.
  4. 4 Séparez votre pâte en deux. Sur la première moitié, ajoutez un peu de poudre de vanille.
  5. 5
    Sur la seconde moitié, séparez-la en deux. Dans une des parties ajoutez une cuillère à café rase de cacao et mélangez. Sur la dernière moitié ajoutez deux cuillères à café de cacao. Respectez bien le nombre de cuillères de cacao car c’est ça qui va faire la différence de couleurs de tâches.
  6. 6 Formez 6 boudins de 10 à 15cm de long avec la couleur marron clair.
  7. 7
    Formez 6 boudins de 10cm de long avec la couleur marron foncée. Aplatissez cette couleur avec un rouleau à pâtisserie et déposez au milieu un boudin marron clair. Venez enroulez le boudin marron clair avec le boudin marron foncé.
  8. 8
    Formez 6 boudins de 10cm de long avec la pâte claire et applatissez-là également puis déposez dedans vos boudins marrons. Enroulez la pâte claire autours des pâtes foncées.
  9. 9
    Rassemblez vos 6 boudins pour ne former qu’un boudin. Filmez ce boudin avec du film étirable pour lui donner une belle forme arrondie. Déposez votre pâte au congélateur pendant 30 minutes.
  10. Pour finir
    Préchauffez votre four à 180°C. Sortez la pâte du congélateur et découpez vos biscuits sur une largeur d’un cm de large. Déposez les sur une plaque et enfournez pendant 15 minutes. Sortez les biscuits du four et déposez-les sur une plaque perforée afin qu’ils refroidissent.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !