Penne au tourteau et Pink Lady® par Simone Zanoni

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 40 mn
Temps total 1 h

Le Chef Simone Zanoni revisite ce succulent plat de penne en associant à la chair de tourteau, de délicieuses juliennes de pommes Pink Lady®. Cette recette anti-gaspi sucrée-salée ravira les amateurs de saveurs iodées et d’envies marines !

Ingrédients

2 personnes

Préparation

  1. 1 Récupérer la chair des pinces de tourteau et réserver au frais.
  2. 2 Avec la carcasse des pinces de tourteau, préparer la bisque qui vous servira pour la cuisson des pâtes. Faire revenir les pinces dans 2 cuillères d’huile d’olive dans une casserole, accompagnées de la gousse d’ail. Une fois caramélisées, mouiller avec 1/2 verre de vin blanc et laisser évaporer. Ajouter la pulpe de tomates, 2 louches d’eau et laisser cuire pendant 30 minutes. Filtrer la sauce obtenue avec une passoire.
  3. 3 Lancer la cuisson des pâtes en les cuisant dans de l’eau bouillante salée.
  4. 4 À la moitié du temps de cuisson indiqué sur l’emballage, égoutter les pâtes, plonger-les dans le bouillon de crabe auparavant filtré, puis continuer la cuisson.
  5. 5 À la fin de la cuisson, la sauce a bien réduit et elle doit pouvoir parfaitement se lier aux pâtes.
  6. 6 À 1 minute de la fin du temps de cuisson des pâtes, ajouter la chair de tourteau, le basilic et un bon filet d’huile d’olive.
  7. 7 Servez vos pâtes en ajoutant une julienne de pommes Pink Lady® très finement coupées.
  8. Pour finir
    L'astuce anti-gaspi du chef Zanoni. Dans cette recette, rien ne se perd ! Conservez les épluchures de pommes Pink Lady® pour en faire de jolis rubans à disposer sur le plat lors du dressage. Effet wahou garantie !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !