Tagliatelles au saumon fumé

4 / 5  basé sur 11 avis

Découvrez la recette de Tagliatelles au saumon fumé.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 5 mn
  • 15 mn
  • 20 mn

Préparation

  1. 1 Dans une grande casserole d'eau salée portée à ébullition, faire cuire les tagliatelles fraîches pendant 10 minutes. Les égoutter et les réserver dans un plat de service.
  2. 2
    Pendant ce temps, émincer l'oignon au robot et le faire suer 2 minutes avec un peu d'huile dans une poêle à couvert. Ensuite, ajouter les lanières de saumon fumé, mélanger et laisser cuire 2 minutes de plus.
  3. 3
    Incorporer la moutarde à l'ancienne et verser la crème liquide. Mettre le poivre. Remuer le tout et laisser mijoter 5 minutes à feu doux.
  4. Pour finir
    Une fois la sauce prête, la verser sur les tagliatelles cuites, bien amalgamer le tout et savourer de suite accompagné d'une salade frisée.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 11 avis )
Signaler Pauline - 23 mars 2014
Très bien

Recette très facile et bonne
Moi qui n'aime pas trop le saumon, j'ai apprécié cette recette grâce à la moutarde. En revanche mon mari me dit qu'il y a trop de moutarde ce qui masque un peu trop le goût du saumon mais il a quand même aimé la recette. Mon fils de 3 ans a adoré !

Signaler germaine-d86 - 20 juin 2012
Excellent

Tagliatelles au saumon fumé
Très bon ! Moi qui n'aime pas spécialement les pâtes, j'ai adoré ! Par contre j'aurai aimé que le saumon fumé reste tel quel. Peut-être faut-il l'intégrer dans la sauce et le rajouter après ?

Signaler nanie-g - 24 juin 2014

Je ne mets ni crème ni oignon. Tagliatelle, saumon fumé, huile d'olive et basilic ciselé, le jus d'un citron, quelques tout petits morceaux de citron avec la peau et du parmesan. Pour mes amis et moi, c'est un régal !!! Essayez le, bon appétit !

Signaler Vivi80 - 20 août 2016
Très bien

Très bonne recette. Une cuiller à café de moutarde suffit selon moi.

Signaler Gazal -  2 février 2016
Très bien

Tip Top.