Penne à la sauce tomate et aux aubergines
Voici un plat de pâtes convivial que j'ai mangé cet été en vacances, j'ai beaucoup aimé alors je l'ai refait à la maison !
Ingrédients
-
Penne ou autres pâtes (quantité en fonction de l'appétit) -
Aubergine 1 unité -
Oignon 1 unité -
Coulis de tomate 200 g
-
Herbes de Provence -
Basilic -
Huile d'olive -
Parmesan -
Sel -
Poivre
Préparation
- 1 Laver l'aubergine et la couper en fines tranches. L'emballer dans du film alimentaire et la faire cuire au micro-ondes pendant 5 minutes, puissance 900W.
- 2 Pendant ce temps, émincer finement l'oignon et le faire dorer dans une poêle avec l'huile d'olive. Ajouter les tranches d'aubergine et continuer à faire cuire. Faire cuire les pâtes al dente.
-
Pour finirAjouter le coulis de tomates, les herbes de provence et le basilic dans la poêle avec l'oignon et l'aubergine. Saler et poivrer. Égoutter les pâtes et les verser à leur tour dans la poêle. Mélanger. Servir immédiatement en saupoudrant généreusement de parmesan. Bon appétit!
- Recette simple, rapide et appréciée par toute la famille
- La précuisson des aubergines est très populaire et appréciée
- Beaucoup suggèrent l'ajout d'ail et un cube de bouillon de légumes
- Certains ont réduit les herbes de Provence pour préserver le goût des légumes
Avez-vous aimé cette recette ?