Collerettes aux boulettes de dinde et citron

Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 30 mn
Temps total 45 mn

Une savoureuse recette estivale de collerettes aux oeufs frais accompagnées de boulettes de dinde et citron proposée par Lustucru. Idéale à déguster en famille. Crédit photo : Aline Princet. Styliste culinaire : Isabelle Brouant

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Préchauffez votre four à 180°C.
  2. 2 Dans votre mixer, placez la viande de dinde, l’ail, le jus de citron vert, l’œuf, le pain de mie, la ciboulette, le cumin, le filet d’huile d’olive, sel et poivre, et mixez finement.
  3. 3 Versez la farine dans une petite assiette. Formez avec la main des boulettes de la taille d’une grosse noix, roulez-les dans la farine, et placez-les dans un plat allant au four. Faites les cuire pendant 20 minutes.
  4. 4 Pendant ce temps portez à ébullition une grande casserole d’eau bouillante salée.
  5. 5 Dans une poêle, faites dorer à feu vif pendant 5 minutes les tomates cerise avec deux cuillères à soupe d’huile d’olive, et le sucre. Réservez.
  6. 6 Plongez les Collerettes aux œufs frais dans l’eau bouillante et faites-les cuire selon les indications présentes sur le paquet.
  7. 7 Dans la même poêle, faites chauffer le lait de coco avec le beurre de cacahuètes. Délayez avec une cuillère en bois et ajoutez les tomates cerise, laissez réduire un peu à feu modéré. Poivrez avec les 5 baies.
  8. Pour finir
    Détaillez le citron confit en très petits dés. Ajoutez-le à la sauce. Goûtez et ajoutez un peu de sel si nécessaire. Mélangez les pâtes à la sauce au beurre de cacahuètes. Servez aussitôt avec les boulettes de dinde.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !