Saumon gravlax au sel saveurs fenouil basilic et à l'aneth

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 0 mn
Temps total 24 h 20 mn

Une délicieuse façon de consommer du saumon... Ce sel s'associe parfaitement au saumon (on peut d'ailleurs faire une petite salade de fenouil émincé pour accompagner ce plat.)

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Sur une planche, hacher grossièrement les brins d’aneth. Laver et zester le citron de Menton avec la râpe Microplane. Ecraser sommairement les baies roses puis les graines de coriandre dans un mortier.
  2. 2 Dans un saladier, mélanger le gros sel avec le sel Fenouil-Basilic et le sucre. Ajouter le zeste de citron, les baies roses, la coriandre et l’aneth, mélanger. Vérifier qu'il n'y ait pas d'arête dans le pavé de saumon et le cas échéant les retirer avec une pince.
  3. 3 Recouvrir le plan de travail avec du film alimentaire. Déposer une épaisseur de mélange sel, épices et herbes, et déposer dessus le pavé de saumon. L'enrober du reste du mélange. Former un rouleau avec le film alimentaire autour du morceau de saumon et le mettre au frais 24 heures pour laisser mariner.
  4. 4 Au terme de la marinade, retirer le film et passer le saumon sous un filet d’eau froide. Le déposer sur un papier absorbant. Laisser au frais pour qu’il sèche. Préparer la sauce. Laver et ciseler l'aneth. Presser le citron. Dans un bol, mélanger la crème fraîche avec l'aneth, le jus de citron, poivrer.
  5. Pour finir
    Couper les morceaux de saumon en tranches d’1/2 cm et les disposer dans les assiettes. Servir avec la sauce. BONNE DEGUSTATION ! Retrouvez-moi sur : http://bellatrice.canalblog.com/

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !