Aiguillettes de poulet frit

Difficulté Facile
Préparation 10 mn
Cuisson 5 mn
Temps total 2 h 15 mn

Le poulet frit, c'est tout simple à faire : on fait mariner le poulet quelques heures avant de le tremper dans une panure agrémentée d'épices et après un petit tour dans la friteuse c'est prêt. Et ça coûte bien moins cher que d'aller au fast-food du coin. Alors hop, on sort sa friteuse planquée au fond du placard et on prépare du poulet frit comme au fast-food (enfin non, il est meilleur).

LesGourmandisesDeLilie

http://liliegourmandise.canalblog.com/

Ingrédients

8 personnes

Préparation

  1. 1 Préparez la marinade : Dans un petit plat (type plat à gratin), mélangez ensemble 200ml de lait, 1 càc de thym, 1 càc de paprika, 1 càc d'herbes de Provence, 1 càc d'ail en poudre, 3 càc d'oignon semoule, 1 pincée de sel et de poivre. Ajoutez les aiguillettes de poulet. Couvrez puis placez au frais au moins 2 heures.
  2. 2 Faites chauffer la friteuse à 170°C.
  3. 3 Préparez la panure : Dans une assiette creuse, mélangez ensemble 150g farine, 2 càc d'oignon semoule, 1 càc d'ail en poudre, 2 càc d'herbes de Provence, 1 càc de paprika, 1/2 càc de gingembre moulu, une pincée de sel et de poivre. Dans une seconde assiette creuse, cassez les oeufs et battez-les en omelette. Dans une troisième assiette creuse, versez la chapelure.
  4. 4 Retirez les aiguillettes de poulet de la marinade puis passez-les dans le mélange à base de farine, ensuite dans l'œuf et enfin recouvrez-les de chapelure.
  5. Pour finir
    Faites cuire 5 à 7 minutes dans l'huile chaude.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !