Aiguillettes de poulet laquées

4 / 5  basé sur 45 avis

Un petit air d'Asie dans son assiette ...

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 5 mn
  • 6 mn
  • 1 h
  • 1 h 11 mn

Préparation

  1. 1 Couper les blancs de poulet et 3 dans la longueur, et détacher les aiguillettes. Cela donne 4 aiguillettes de poulet par personnes.
  2. 2 Dans une assiette à soupe, verser la sauce teriyaki, une cuillère à soupe de jus de citron, et une gousse d'ail hachée. Laisser mariner au frais pendant 1 heure, en retournant les morceaux de temps en temps pour bien les imbiber de marinade.
  3. 3 Faire chauffer un wok (ou une sauteuse) avec 1 cuillère à soupe d'huile. Pendant ce temps, égoutter les morceaux de poulet de la marinade, à conserver.
  4. 4 Déposer délicatement les morceaux de poulet dans le wok à feu vif, les faire très rapidement colorer sur chaque face, baisser le feu et verser la marinade.
  5. 5 Retourner délicatement et très souvent les morceaux de poulet dans la marinade qui cuit, de façon à bien les enrober de la sauce qui va devenir un peu sirupeuse. La cuisson doit durer en tout à peine 5 minutes, le poulet doit être cuit mais pas trop de façon à garder la chair moelleuse.
  6. Pour finir
    Mélanger 1 petite cuillère à thé de maïzena avec l'eau. Verser le liquide dans le wok, et bien mélanger, la sauce va vite changer de texture, et s'épaissir légèrement. Retourner encore les morceaux de poulet dans la sauce, refaire cuire à peine 1 minute, et déposer ensuite les morceaux de poulet dans une assiette.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 45 avis )
Signaler stephanie-k68 - 28 janvier 2013
Très bien

Très bon
Très bonne recette, mais en ce qui me concerne je diminuerais les proportions de sauce pour que ça ne baigne pas complétement. Mais la sauce est parfaite, pas trop forte et la texture permet de bien baigner les aiguillettes de poulet.
Ma suggestion : Pour un plat parfait selon moi : un peu moins de sauce, des morceaux de poulet légérement plus petits, et une macération plus longue pour bien imprégner la viande et qu'elle devienne plus moelleuse en cuisson.

Signaler nadi-m - 16 août 2012
Très bien

tres bon
très bonne recette facile a faire et a refaire
Ma suggestion : moi j'ai utiliser la sauce soja avec vinaigre de cidre au lieu de sauce proposer c'était très bon en plus ya pas le problème du trop salé ,

Signaler Marysa - 15 août 2011
Très bien

Petit ajout perso
Moi j'utilise souvent cette sauce japonaise j'aime aussi bcp les legumes on peut y ajouter toutes sortes de legumes il faut les faire revenir au wok apres les morceaux de poulet vous pouvez les faire cuire au préalable si ils necessitent un peu plus de cuisson ( courgettes haricots carottes ...)ont peu aussi y ajouter des oignons ! Ce que je prefere c'est le melange poivron( 3couleur) haricot vert,champignon oignon ,carotte et la petit touche exotique les pousses de bambous!!
Ma suggestion : Le petite variable c'est de remplacer le poulet par des emincés de boeuf du poisson ou des crevettes ...

Signaler Marie-Hélène -  1 juillet 2011
Très bien

Aiguillettes de poulet laquées
Je voudrais seulement poser une question au sujet de cette recette . Quel légume pour accompagner ce plat, car nous aimons les légumes .

Signaler Laurence - 24 octobre 2010
Très bien

Un régal
Sauce teriaki est une sauce soja mais typiquement japonaise et est plus salée, la sauce soja est en principe plus sucrée surtout si elle de marque américaine, moi j'ai utilisé la sauce soja que je trouve au supermarché de marque asiatique mais néanmoins +douce, je vous conseille aussi canard laqué (avec la pompe à vélo:vous comprendrez en lisant pourquoi utiliser cet appareil saugrenu en cuisine)