Apple Pie recette traditionnelle

Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 50 mn
Temps total 1 h 21 mn

Mon Apple Pie est la tarte préférée de mon mari… Comme je le comprends… Je vous avoue, que cette pâtisserie qui nous vient tout droit des États-Unis, me fait fondre à chaque bouchée. Ce goût de pomme épicé accompagné de ce caramel hum… Je me régale ! J’adore cette recette d’Apple Pie, car je ne m’applique pas pour couper les pommes.

myriamblog

https://mesdelicesbymyriam.com

Ingrédients

5 personnes

Préparation

  1. 1
    Dans un premier temps, préparez votre fond de tarte et votre dessus de tarte: Étalez les deux pâtes et formez deux disques d’environ 1/2 à 1 cm d’épaisseur chacun. Avec l’une, foncez correctement votre moule à tarte et placez-la au réfrigérateur. Avec l’autre, trouez-la à l’aide d’un bouchon de bouteille et placez-la également au réfrigérateur.
  2. 2
    La garniture: Dans un saladier, mélangez les pommes, les deux sucres, les épices, le jus de citron et laissez macérer pendant 1h30. Dans une casserole, récupérez ensuite le jus des pommes à l’aide d’une passoire. Replacez les pommes dans le saladier et versez la maïzena sur les pommes, mélangez. Laissez de côté le temps de faire la sauce.
  3. 3 La sauce : Placez la casserole de jus de pomme sur un feu moyen et incorporez le beurre. Laissez réduire. (10 minutes)
  4. 4
    Le montage de votre Apple Pie. Versez les pommes dans votre fond de tarte, versez ensuite la sauce sur les pommes. Enfin, refermez votre tarte avec la seconde pâte (la pâte perforée). Soudez les deux pâtes aux extrémités à l’aide d’une fourchette et retirez l’excédent.
  5. Pour finir
    Badigeonnez la pâte perforée de jaune d’œuf et saupoudrez le tout de cassonade. Enfournez à 180°C pendant 50 minutes.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !