Chicken pie

5 / 5  basé sur 6 avis

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 25 mn
  • 40 mn
  • 1 h 05 mn

Préparation

  1. 1 Pour préparer la pâte, mettre la farine, le sel et le beurre coupé en petits morceaux dans une jatte. Travailler du bout des doigts. Verser le liquide et pétrir légèrement la pâte, former une boule. La placer au réfrigérateur pour 30 minutes au moins.
  2. 2 Peler l'oignon et l'échalote puis les émincer. Nettoyer le poireau, les carottes et les champignons puis émincer ces légumes ou les couper en petits morceaux. Couper les blancs de poulet en lanières.
  3. 3 Faire suer tous les légumes dans une cocotte avec le beurre pendant dix minutes. Ajouter les lanières de poulet, assaisonner de quatre-épices, de sel et de poivre. Cuire pendant 5 minutes environ sur feu vif en remuant. Flamber au cognac et ajouter la crème. Mélanger, baisser le feu couvrir et laisser mijoter pendant 5 minutes environ. Retirer du feu.
  4. 4 Étaler la pâte sur un plan de travail légèrement fariné. Y découper quatre disques de diamètre légèrement supérieur à quatre plats à gratin individuels. Préchauffer le four à 180°C sur thermostat 6.
  5. 5 Répartir la préparation au poulet dans chaque plat. Couvrir des disques de pâte, bien souder les bords et badigeonner le dessus avec le jaune d'œuf battu.
  6. Pour finir
    Mettre au réfrigérateur pendant quinze minutes puis cuire à four moyen pendant vingt minutes environ. Servir à la sortie du four.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 6 avis )
Signaler sophie-t -  3 septembre 2012
Excellent

Très bon
Plat complet. Le 4 épices donne un très bon gout.
Ma suggestion : Je l'ai fait en vrai "pie" avec de la pâte au-dessus et en-dessous. J'ai ajouté du persil frais, un peu de céleri et une petit pomme de terre. J'ai remplacé le cognac par du vin blanc.

Signaler Flo -  3 septembre 2012
Excellent

Très bon
Plat complet.
Le 4 épices donne un très bon gout.
Ma suggestion : Je l'ai fait en vrai "pie" pâte au-dessus et en-dessous. J'ai remplacé le cognac par le vin blanc. J'ai ajouté du persil frais et de la ciboulette. J'ai mis plus de poireaux et ajouté du céleri ainsi qu'une petite pomme de terre.

Signaler benedicte-p54 - 18 juin 2011
Excellent

Excellent!
Vraiment très bon, j'en referai c'est sûre! Tout le monde a aimé!
Ces quantités pour 4 suffisent à en faire un plat unique et complet.
Ma suggestion : Je n'ai pas fait flambé car pas de cognac, par contre j'ai rajouté un cube de bouillon de boule dans le jus des légumes, juste avant de mettre la crème fraîche (20 cl de crème suffisent à mon gout)

Signaler ihriogrande - 23 janvier 2015

J'ai ajouté ce plat pour varier ma cuisine à mes menus habituels, il est très bon et ça re chauffe pour une journée d'hiver, quelqu'un pourrait me dire avec quoi l'accompagner quand on le prend en plat principal à midi?

Signaler billbell -  8 février 2017
Excellent

ok