Tarte au fromage blanc et chocolat noir

Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 0 mn
Temps total 2 h 30 mn

Une délicieuse tarte gourmandise revisitée entièrement par mes soins

pdsvcook

https://www.instagram.com/pdsvcook/

Ingrédients

8 personnes

Préparation

  1. 1 Émiettez les spéculos et verser le beurre fondu. Mélanger et étaler au fond du moule. Réserver au frais.
  2. 2 Préparer le caramel beurre salé : faire fondre 100g de sucre dans une casserole à feu doux. Une fois fondu ajouter 40g de beurre demi sel, Bien mélanger. Ajouter enfin 20cl de crème liquide. Bien remuer et laisser chauffer. Le caramel va s’épaissir. Ensuite laissez-le refroidir. Une fois frais mettez le sur le fond de tarte. Remettez le tout au frais.
  3. 3
    Préparation de la crème cheesecake. Monter la crème liquide entière et le sucre glace en chantilly dans un saladier. Dans un autre saladier mélanger le mascarpone avec le fromage blanc philadelphia. Ajouter les deux mélanges ensemble et remuer délicatement pour ne pas que cela devienne liquide. Disposer du tout sur le fond de tarte. Remettre la tarte au frais.
  4. 4 Préparation du nappage au chocolat. Faire chauffer à feu doux la crème liquide. Une fois bien chaude, ajouter le chocolat noir et bien mélanger. Retirer du feu et laisser refroidir.
  5. Pour finir
    Attention : verser le nappage sur la tarte une fois celui-ci refroidit et vérifier que la crème cheesecake ne soit pas « molle » c’est-à-dire qu’il ne faut pas qu’elle soit liquide lorsque vous verserez votre nappage par dessus. Veillez à bien laisser la tarte au frais, voir pendant une bonne heure, puis mettez votre nappage chocolat plus tard. Ensuite décorer comme vous souhaitez.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !