Rillettes aux deux truites à l'orange sanguine, gingembre, aneth et grenade

5 / 5  basé sur 2 avis
Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 10 mn
Temps total 25 mn

Les apéritifs et buffets froids reviennent avec la belle saison...Voici des rillettes qui garniront au mieux toasts et tartines... De plus en plus, j'essaie de travailler la truite d'élevage pour ne pas participer à ma modeste échelle à un trop grand prélèvement du saumon sauvage... Un pur délice !

Ingrédients

6 personnes

Préparation

  1. 1 Faire bouillir de l'eau, ajouter du gros sel, du thym, du laurier, un petit piment, le jus de la moitié d'un citron, quelques grains de poivre et un demi-oignon. Mettre le filet de truite dans la marmite 10 minutes en éteignant le feu. Egoutter, ôter la peau et laisser tiédir. Retirer les arêtes puis écraser finement la chair à la fourchette en incorporant le beurre.
  2. 2 Brosser l'orange sous un filet d'eau, la sécher puis prélever son zeste en longs filaments avec un zesteur. Réserver. La couper en deux et prélever son jus. Réserver Eplucher et ciseler finement l'échalote Eplucher et hacher le gingembre.
  3. 3 Laver, sécher et ciseler finement l'aneth. Découper le filet de truite fumée en petits dés.  Incorporer l'échalote, le gingembre et l'aneth au poisson émietté. Ajouter le fromage frais, les zestes d'orange, 3 cuillerées de jus d'orange. Mélanger et poivrer. Garder au frais jusqu'à consommation.
  4. Pour finir
    Au moment de servir, parsemer de graines de grenade. Servez en accompagnant de pain grillé ou de pain nordique (pour moi, c'était un pain viking). Bonne dégustation ! Retrouvez-moi sur : http://bellatrice.canalblog.com/

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !