Recettes à la truite

Si son aspect est presque identique à celui du saumon, la truite n'est pourtant pas si semblable. En bouche, les recettes à la truite sont légèrement plus affinées grâce à la chair du poisson, parfaite pour garder la ligne ! Faites-vous plaisir en apéro ou à l'heure du repas avec toutes nos recettes gourmandes.

Recettes à la truite
©  nikolaydonetsk - 123RF

Ce poisson d'eau douce pêché dans dans les rivières et lacs est l'un des plus consommés en France. En supermarché, on retrouve principalement la truite saumonée (aussi appelée truite arc-en-ciel à cause de ses taches sur le corps) dont la chair est rose. Sur les étals des poissonniers vous pouvez acheter diverses espèces comme la truite fardée, rouge, marbrée... Déguster seule, la truite peut être cuite entière au four, mais également grillée, poêlée, cuite en papillote, à la vapeur ou pochée au court-bouillon. Sinon, elle s'intègre dans la préparation de bon nombre de recettes. Intégrez-la à vos toasts pour l'apéro ou vos gratins pour vous réchauffer en période froide. La truite est également une excellente alternative au saumon pour se régaler à table en économisant sur vos dépenses. Essayez donc des lasagnes aux poireaux et à la truite, des rouleaux de printemps à la truite fumée ou encore des fish and chips de truite et de patates douces

Les recettes à la truite les plus populaires

La truite se cuisine à pleins d'occasions ! Savourez-la lors rôtie lors d'un dîner de famille, en verrines ou en rillettes à l'apéro, mais encore en dessert dans un cake à la fin d'un repas entre amis.

Les dernières recettes à la truite

Toutes les astuces pour cuisiner la truite

Pocher une truite est un excellent moyen de sublimer le poisson en vue d'un repas. Afin de ne pas vous louper, voici nos méthodes. Au court-bouillon, à l'eau salée ou au fumet, régalez-vous.