Salade printanière végétarienne

Difficulté Facile
Préparation 25 mn
Cuisson 20 mn
Temps total 45 mn

Un plat coloré, équilibré mais gourmand et qui sent bon le printemps !

Ingrédients

2 personnes

Préparation

  1. 1 Coupez en fines lamelles les carottes, le poivron rouge, le poivron jaune, les oignons, le brocoli. Plongez dans de l'eau frémissante durant 3 minutes les carottes, le brocoli et les poivrons pour préparer la cuisson.
  2. 2 Faites revenir lentement tous les légumes à la poêle dans de l'huile d'olive, pendant environ 20 minutes, après avoir assaisonné avec de l'ail, du sel, du poivre et des fines herbes. Les légumes doivent être tendres et légèrement croquants.
  3. 3 Pendant ce temps, lavez et coupez les pieds des champignons. Après les avoir assaisonnés avec de l'ail, les snacker quelques secondes dans une poêle bien chaude.
  4. Pour finir
    Disposer harmonieusement le mélange de jeunes pousses et de roquette dans votre plat et y disposer les légumes et les champignons. Pour ajouter encore plus de gourmandise à votre plat, vous pouvez ajouter des pignons de pin que vous aurez préalablement torréfiés, à la poêle ou au four. Cette recette peut également être agrémentée d'un œuf mollet (6 minutes de cuisson puis passage de l'œuf sous l'eau très froide) qui sera du plus bel effet lorsqu'il s'ouvrira en coulant sur les légumes ! Bon appétit !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !