Méchouia : la meilleure recette

4.5 / 5  basé sur 26 avis
Imprimer

Découvrez la recette de Méchouia, une bonne recette légère et savoureuse d'Algérie pour des repas en famille ou entre amis des plus réussis.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 5 mn
  • 10 mn
  • 30 mn

Préparation

  1. 1 Mettre les poivrons, les tomates, les oignons, les piments et les gousses d'ail sur une plaque. Les faire griller dans le four.
  2. 2 Une fois les légumes grillés de tous les côtés, peler et épépiner les tomates ainsi que les piments et les poivrons. Éplucher les oignons et les gousses d'ail.
  3. 3 Les hacher ou bien les passer rapidement au mixer.
  4. 4
    Assaisonner avec la coriandre et le carvi moulus. Ajouter le jus de citron et l'huile d'olive. Saler.
  5. 5
    Servir frais.
  6. Pour finir
    Cette salade se garde pendant plusieurs jours au réfrigérateur.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 26 avis )
Signaler le juste - 14 août 2022
Très bien

mis à part quelques détails cette recette est toute proche de l'originale qui est tunisienne, et , pour être précis juive tunisienne. ( tout comme le cassoulet n'est pas de Toulouse mais de Castelnaudary)

Signaler Hinso - 27 janvier 2022
Excellent

Depuis quand la salade méchouia vient d'Algérie ???!!!! Mdr.... C'est fou ça. Ces algériens qui s'approprient toute les bonnes choses du Maghreb. C'est juste un bon copier coller de la bonne recette traditionnelle tunisienne. Je suis un fou de la recette méchouia.... Miam Miam....

Signaler Reda - 11 novembre 2018
Excellent

Notez quand même que ce plat est tunisien et il est présent dans tout les restaurants en Tunisie ce qui nous enlève pas le fait que cette recette est excellente merci__

Signaler Karim - 28 mai 2016
Excellent

Excellent je viens de la faire! Ça ma rappeler celle de ma mère ;)
Petite astuce pour retirer la peau des poivrons, une fois chaud, les passer sous l'eau froide et les frotter comme si on se lavait les mais, une très gosse parti de la peau s'en va d'elle même.

Servi fraîche du bonheur en été :)

Signaler lola - 18 octobre 2015
Excellent

Savoir dégustent une salade meshouiia toute accompagnée de ce que vous ajoute votre typique cuisine "le pays" devient élèment perturbateur.
Maiiiiis ou des betteraves, ainsi qql! herbes assaisonner le votre "moi" reste un délices de salades... traditionnel a mettre au frigérateur 5mn

Notez cette recette