Biscuits simples à l'huile, parfumés au citron

Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 12 mn
Temps total 42 mn

Légèrement parfumés au citron, ces biscuits sont croquants et friables et finissent par fondre dans la bouche. Ils sont très faciles et rapides à faire, avec des ingrédients qu'on a toujours chez soi. C'est dommage de s'en priver, car c'est un pur délice !

Natalia_sucreetepices

https://www.sucreetepices.com/

Ingrédients

8 personnes

Préparation

  1. 1 Préchauffer le four à 180°C, chaleur statique.
  2. 2 Dans un bol ajouter l’œuf, le jaune d’œuf, le sucre, le sucre vanillé et le sel. Mélanger bien avec un fouet à main pour avoir un mélange mousseux. Ajouter l'huile et les zestes de citron et mélanger à nouveau.
  3. 3 Ajouter 1/3 farine et la levure chimique. Mélanger à la maryse pour avoir une pâte homogène. Puis ajouter la farine restante en 2-3 fois et mélanger à la main jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte homogène, lisse, moelleuse et non collante. En fonction de la qualité de la farine, la pâte peut prendre un peu plus ou un peu moins de farine.
  4. 4 Couper la pâte en 4 morceaux.
  5. 5 Rouler chaque morceau pour obtenir un boudin d'environ 2 cm de diamètre.
  6. 6 Aplatir très légèrement la surface, puis découper des morceaux d'environ 5 cm de longueur, en faisant la découpe en biais.
  7. 7 Poser les biscuits sur une plaque avec du papier sulfurisé ou un tapis en silicone, en les espaçant.
  8. 8 Enfourner et cuire pendant environ 12 minutes. Il ne faut pas les laisser trop cuire, dès que les bords des biscuits commencent à dorer - c'est bon.
  9. 9 Dès la sortie du four, saupoudrer de sucre glace et laisser refroidir tels quels sur la plaque. Les biscuits seront mous à la sortie du four, puis ils vont durcir et devenir friables en refroidissant.
  10. Pour finir
    Conserver dans une boîte à biscuits. Vous pouvez regarder également la recette en vidéo sur ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=4MpVPbmaedc , ainsi que plein d'autres délicieuses recettes.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !