Poulet aux agrumes et miel trois agrumes

Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 1 h 30 mn
Temps total 1 h 45 mn

Voici le traditionnel poulet rôti du dimanche midi revu de façon plus moderne.. .Après t l'hiver, les vitamines sont les bienvenues, alors les agrumes viennent twister ce plat,. Des pamplemousses roses, des citrons de Menton si parfumés, des oranges juteuses et du miel aux trois agrumes, de l'huile d'olive à la mandarine et du sirop de citron ! Les amateurs de sucré salé vont sauter au plafond, c'est un délice. C'est parti !

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Eplucher les gousses d'ail. Saler l'intérieur du poulet. Le frotter avec une des gousses d'ail.
  2. 2 A l'aide d'un pinceau, enduire l'intérieur de la volaille de miel aux trois agrumes. Allumer le four th 7 (210°C).
  3. 3 Presser le jus d'un pamplemousse, d'une orange et d'un citron. Couper le deuxième pamplemousse, la deuxième orange et le deuxième citron en gros morceaux. Garnir l'intérieur du poulet avec les morceaux d'agrumes. Ajouter l'ail.
  4. 4 Poser le poulet dans un plat allant au four bien beurré. L'arroser du jus des 3 fruits pressés (pamplemousse, orange, citron) et de l'huile à la mandarine. Mettre au four pendant 1 heure en arrosant régulièrement. Diminuer ensuite la température du four à 180°(th 6) et poursuivre la cuisson 30 minutes.
  5. 5 Pendant ce temps, faire cuire le riz à la pilaf. En même temps que le bouillon, ajouter le jus des agrumes et le curcuma ainsi que de petits morceaux d'agrumes.
  6. Pour finir
    Servir le poulet avec les morceaux d'agrumes autour ainsi que le riz saupoudré de graines de sésame noir. Bonne dégustation ! Retrouvez-moi sur : http://bellatrice.canalblog.com/

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !