Tortilla pommes de terre et chorizo

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 30 mn
Temps total 50 mn

Une tortilla aux saveurs brûlantes qui nous emmène en voyage en Espagne... Parfaite pour un dîner, accompagnée d'une bonne salade verte...

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Peler, laver et essuyer les pommes de terre. Les couper en rondelles fines. Peler et émincer finement l'oignon. Dans une poêle antiadhésive, faire chauffer l'huile. Y faire fondre l'oignon et les pommes de terre et mélanger délicatement. Faire cuire 10 minutes sur feu doux. Saler, poivrer.
  2. 2 Oter la peau du chorizo et le couper en tranches. Ajouter les rondelles de chorizo dans la poêle, couvrir et prolonger la cuisson 10 minutes en remuant de temps en temps.
  3. 3 Battre les œufs en omelette dans un saladier. Saler et poivrer. Verser les œufs battus sur les pommes de terre, l'oignon et le chorizo. Laisser cuire 5 minutes sur feu doux sans remuer.
  4. 4 Couvrir la poêle avec une grande assiette plate, retourner la tortilla dessus, puis la faire glisser dans la poêle (y remettre un peu d'huile s'il n'y en a plus). Poursuivre la cuisson environ 5 minutes sur l'autre face.
  5. Pour finir
    Parsemer ce ciboulette lavée et ciselée. Servir chaud, tiède ou froid, coupé en parts et en accompagnant d'un peu de roquette et d'une salade verte. Bonne dégustation ! Retrouvez-moi sur : http://bellatrice.canalblog.com/

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !