Incroyable brownie triple chocolat

Difficulté Facile
Préparation 1 h
Cuisson 35 mn
Temps total 2 h 05 mn

Il s'agit bien d'un brownie mais pas n'importe lequel. Un brownie triple chocolat, avec une couche de noix hachées grillées enrobée de dulce de leche, puis surmonté d'un mélange de gâteau au fromage frais et cuit nouveau.

Afternoonteacs

http://afternoonteagourmand.blogspot.com/

Ingrédients

6 personnes

Préparation

  1. 1 Pour la base de brownie : Mettre le beurre et le chocolat dans une petite casserole et faire fondre doucement en remuant de temps en temps jusqu'à ce que le mélange soit liquide. Réserver au frais. Tapisser le fond et les côtés d'un moule à brownie de 20 x 30 x 5 cm de papier sulfurisé de manière à ce qu'il dépasse de 1 cm du haut du moule, et graisser légèrement. Préchauffer le four à 180°C. Ajouter les œufs, le sucre et le café refroidi dans un grand bol à mélanger et fouetter jusqu'à ce que le mélange soit léger, épais et mousseux. Cela devrait prendre 5 minutes avec un fouet électrique. Verser le chocolat fondu refroidi et fouetter jusqu'à ce que le mélange n'ait plus de traces. Ajoutez ensuite la farine tamisée, le cacao et le sel et mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte brillante. Mélanger la cuillère à café de farine avec les pépites de chocolat dans un bol avant de les mélanger à la pâte jusqu'à ce qu'elles soient bien dispersées – cette astuce les empêchera de couler au fond lorsque vous faites cuire les brownies. Verser le mélange dans le moule préparé et égaliser le dessus. Cuire au four pendant 25 minutes.
  2. 2 Pour le centre noisette : Pendant la cuisson du brownie, faites griller les noix dans une grande poêle antiadhésive en remuant jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Mettez le dulce de leche dans un bol avec les noix grillées et le sel, mélangez et réservez. Dès que les brownies sont cuits, sortez-les du four et laissez-les refroidir complètement dans le moule. Dès qu'ils ont refroidi, étalez le mélange de noix collantes sur le dessus et placez le tout au congélateur pendant 30 minutes.
  3. Pour finir
    Pour le haut : Ajuster le four à 170°C. Préparez le dessus du gâteau au fromage en mélangeant très bien le fromage à la crème, le sucre, l'œuf, l'extrait d'amande, le zeste d'orange et la farine. Versez et étalez en une couche uniforme sur le mélange de noix et mettez au four pendant 30 minutes. Dès que le cheesecake est pris au centre, laisser refroidir totalement et laisser au réfrigérateur toute une nuit. L'attente en vaudra la peine ! Saupoudrer de cacao, démouler et couper en carrés. Manger manger manger !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !